3 astuces pour contrôler les fêtes de Noël

Nous arrivons dans la plus belle période de l’année, enfin selon moi. Comme les enfants, j’aime attendre Noël et pouvoir profiter de mes proches un maximum. 
J’aime les repas de fêtes qui signifient bons moments, joie, rigolade et bonheur. 

C’est vrai que ce ne sont pas les vacances les plus reposantes. On enchaine les visites chez les familles, les repas, les goûters…on a l’impression de ne faire que manger. 

Pour contrôler au maximum cette période, avoir une bonne digestion et éviter la prise de poids, je vous livre 3 astuces. 

1 . Jus de citron

Tout naturellement, je vous conseille de boire un jus de citron dans un verre d’eau tiède tous les matins.. Cela permet d’alcaliniser le corps et de mettre en route la digestion. 

Pour éviter les ballonnements, vous pouvez également prendre du citrate de magnésium après les repas copieux. Vous passerez une nuit paisible et vous vous sentirez bien dès le réveil.

2 . Conserver une activité physique 

L’enchainement des repas copieux et des réunions de famille ne sont pas des raisons pour diminuer vos séances de sport, au contraire. Il est indispensable de pratiquer une activité physique. Vous pouvez aller marcher avec votre famille, conserver votre rendez-vous à la salle de sport ou avec votre Coach Sportif. 

N’hésitez pas à faire quelques exercices chez vous quand vous avez un peu de temps. 

Vous pouvez retrouver des séances simples et sans matériel sur le nouvel ebook Healthier Body que j’ai écrit en collaboration avec Marine, Coach Sportif diplômée. 

3 . Proposer de préparer

Lorsque vous êtes invités, proposez toujours de préparer quelque chose pour l’apéritif ou le dessert. Vous pourrez prévoir des légumes avec une sauce healthy, des gressins low carb ou un dessert pauvre en sucre. Cela vous permettra de contrôler vos apports si le repas est trop riche. 

Et vous, quelles sont vos astuces pour passer de bonnes fêtes sans culpabiliser ? 
N’hésitez pas à me les partager juste ci-dessous. 

Très belles fêtes de fin d’année Xx

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn