Pain des fleurs au sarrasin

Cette semaine, j’ai décidé de vous présenter un produit qui change un peu des fruits et légumes, je vous présente : le Pain de fleurs au sarrasin.

« Pain de fleurs » est une marque de tartines biologiques craquantes présente depuis 10 ans sur le marché. Crée en 2000, elle s’est, dans un premier temps, lancée dans la fabrication de tartines au sarrasin, intéressant pour sa valeur nutritionnelle.
Au fur et à mesure, la marque s’est agrandie et elle a créée de nouvelles saveurs. On trouve désormais dans le commerce 14 saveurs différentes pour ces tartines craquantes 100% bio, 100% vegan et sans gluten.

Personnellement, je me régale au petit déjeuner avec elles, tellement simples, tellement bonnes et tellement intéressantes pour leurs valeurs nutritionnelles. Je change régulièrement de goût pour ne jamais me lasser. J’ai décidé aujourd’hui de mettre en avant celles au sarrasin.

Qu’est ce que le sarrasin ?

Le sarrasin est une plante à fleurs de la famille des Polygonacées. Bien qu’appelé aussi, blé noir, elle ne contient pas de gluten. C’est une pseudo-céréale car elle ne fait pas partie de la famille des graminées.
Il est une source de protéine végétale , il contient environ 10 à 15% de protéines et tous les acides aminés, notamment la lysine, très importante pour les personnes suivants un régime végétarien.
Il est, aussi, composé d’antioxydants, protecteurs de notre fonction cardiovasculaire, de vitamines du groupe B et de minéraux. Très intéressant pour sa teneur en magnésium, il en contient 230 mg pour 100 g. Le magnésium est important pour la santé de nos muscles et de notre système cardiovasculaire.
Le sarrasin est également une source de fibres hydrosolubles comme la pectine qui a pouvoir satiétogène.

Ces tartines peuvent se consommer du petit-déjeuner jusqu’au dîner et accompagner tous vos plats.

N’hésitez pas à créer de nouvelles recettes en les tartinant pour vos repas.

Bonne dégustation

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Valeurs nutritionnelles