Konjac

Quelles sont les vertus du konjac ?

On entend souvent parler de cette plante comme allié minceur. En effet, le konjac n’apporte pas de calorie et regorge de bienfaits pour notre santé.

Le konjac est cultivé en Asie, il fait parti de la famille des aracées (Amorphophallus konjac). C’est le tubercule de la plante qui, réduite en poudre blanche est transformée en bloc ou en spaghetti.
Pendant longtemps, les asiatiques l’utilisaient comme aliment médicamenteux pour lutter contre la toux, le cancer, les brûlures et les troubles intestinaux.

En alimentation, le konjac doit toujours être accompagné d’une alimentation variée et équilibrée, car pauvre en vitamines et minéraux il ne comble pas les besoins de l’organisme.

Les bienfaits du konjac :

Light : 3 calories pour 100g
Coupe-faim : Il contient une fibre soluble, le glucomannane, qui gonfle dans l’estomac et donne l’effet de satiété.
Detox : C’est l’aliment le plus riche en fibres naturelles, 64%. Elles permettent de réguler le transit et captent les toxines présentent dans l’intestin afin de les éliminer.
Le + santé : Il régule la glycémie et le taux de cholestérol, ce qui permet de garder une énergie stable tout au long de la journée et de réduire la sensation de faim, on évite donc les fringales et le grignotage.
Le konjac peut se consommer et se cuisiner de différentes façons :

En bloc : pour faire des gratins ou des salades de fruits.
En vermicelles : à cuisiner comme des spaghettis.
En gomme : à utiliser comme un épaississant naturel pour les desserts, les ganaches, les sauces…
En riz rond : pour réaliser des salades, des taboulés…
On le trouve en magasins bio, en grandes surfaces ou en épiceries asiatiques.

Vous l’aurez compris, le konjac est la plante par excellence pour garder la ligne tout en continuant à se faire plaisir.

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn