5 aliments que vous devriez consommer

Depuis que je prends plus de temps pour cuisiner et utiliser de bons produits, je fais des découvertes très bénéfiques à mon organisme. 
Je ressens une nette amélioration au niveau de ma digestion, de la qualité de ma peau et de mon énergie. 

Les graines de chia

Ces petites graines sont un vrai trésor. Très riches en protéines et en antioxydants, elles régénèrent la peau et ont un effet rassasiant.
Vous pouvez les mettre un peu partout dans votre alimentation, dans un yaourt pour réaliser un chia pudding, dans vos salades pour donner un côté croquant, dans vos smoothies…

Retrouvez tous leurs bienfaits ici > http://ebdietetique.com/graines-de-chia/

Le citron

Un jus de citron le matin à jeun dans un verre d’eau tiède, rien de mieux pour booster votre système immunitaire naturellement. 
De plus, le citron est riche en antioxydants, en vitamine C et en flavonoïdes. 
Ces derniers ont une action sur la dégradation des graisses. Après un repas d’excès n’hésitez pas à boire un verre de jus de citron. 

Le persil

Un des aliments le plus riche en vitamine C, 177 mg pour 100 g. 
Tout comme les graines de chia, vous pouvez l’incorporer à vos smoothies et à vos salades. 
Astuce : Pensez à en demander quand vous allez faire vos courses au marché, il est souvent offert 😉

La protéine de chanvre

C’est une source de protéines de haute qualité grâce à sa digestibilité supérieure à la moyenne. Elle est très intéressante pour les sportifs et les végétaliens. Elle contient les 8 acides aminés essentiels à l’organisme et a des propriétés immunitaire et anti-fatigue. 

Retrouvez ma recette de pancakes à la protéine de chanvre ici > http://ebdietetique.com/pancakes-a-la-proteine-de-chanvre/

Les flocons d’avoine

Ils sont riches en fibres solubles et facilitent la digestion. 
Vous pouvez les consommer facilement dans un bowlcake au petit déjeuner par exemple. De plus, leur teneur en protéines vous permettra de tenir toute la matinée. 
Je les utilise dans les gâteaux et les biscuits également. En les passant au mixeur quelques minutes, cela remplace la farine de blé et est beaucoup plus intéressant au niveau nutrition. 

Quels sont les autres aliments que vous utilisez au quotidien ? Faites-le moi savoir ci-dessous. 

Xx

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Partager :